SADAC-CYRANIE

cyranie

Olivier BONALY

Sadac-Cyranie développe, fabrique et commercialise des mélanges alimentaires et diététiques. Installée à Maulévrier (49) depuis plus de 10 ans, l'entreprise fournit aussi bien les industriels de l'agroalimentaire que les collectivités, notamment les collèges et lycées, mais aussi les maisons de retraites et hôpitaux. Bénéficiant d'un savoir-faire dans les mélanges de produits alimentaires déshydratés, l'entreprise a axé son développement vers les mélanges sur mesure pour les industriels et vers les produits diététiques spécifiques pour les collectivités. Sa démarche associe toujours exigences nutritionnelles et qualités gustatives, le tout dans le respect des normes d'assurance qualité actuelles (certification IFS v6 niveau supérieur depuis 3 ans).

La taille et le professionnalisme des équipes, permettent à l'entreprise d'être réactive et à l'écoute des demandes de sa clientèle. Sadac-Cyranie représente aujourd'hui 30 personnes dont 4 en R&D/Qualité pour un CA de 4 millions d'euros.

Rôle dans le projet MANOE :

Dans le cadre du projet MANOE, les 4 industriels (CHARAL, CYRANIE, LACTALIS et PASQUIER) ont développé des produits alimentaires qui ont été utilisés dans le module analytique du projet, ainsi que des maquettes packaging qui ont été testées auprès des consommateurs allergiques dans le module patients/consommateurs.