Le cluster Nova CHILD

novachild

Isabelle AMPROU, Responsable des projets agroalimentaires
Patrick BLONDEAU, Directeur général

 

Le cluster Nova CHILD fédère et anime un réseau national composé d'entreprises, de centres de recherches et de formations autour de l'innovation pour le bien être de l'enfant. Les entreprises évoluent sur les secteurs variés du marché de l'enfant : puériculture, mobilier, mode, jouet, alimentaire, hygiène, services... et permettent à Nova CHILD d'avoir une véritable vision transversale.

La mission de Nova CHILD est de favoriser les démarches de collaboration et de partenariat afin de dégager des synergies sur le plan scientifique, économique et social, et favoriser l'émergence et le montage de projets d'innovation pour le bien-être de l'enfant. C'est dans ce cadre, qu'est né et a grandi le projet MANOE.

Rôle dans le projet MANOE

En effet, dès 2008, le cluster Nova Child a réuni des industriels de l'agroalimentaire, des cliniciens, des associations de patients allergiques et des scientifiques pour travailler sur le problème des « traces » d'allergènes dans les aliments. Il a ainsi joué un rôle essentiel dans l'émergence et le montage du projet. Depuis 5 ans, il apporte un appui conséquent au porteur de projet dans la coordination du projet MANOE.