Biofortis

merieux

Françoise le Vacon

Filiale de l'Institut Mérieux, Mérieux NutriSciences a pour mission de protéger la santé des consommateurs du monde entier, en proposant une large gamme de services d'analyses et de conseil aux industries agro-alimentaires, agro-chimiques, pharmaceutiques et cosmétiques. Mérieux NutriSciences compte plus de 5500 collaborateurs dans le monde.   Elle est présente dans 20 pays au travers d'un large réseau de 80 laboratoires accrédités et 6 centres d'innovation.

Biofortis, située à Nantes, est une société de Recherche Sous Contrat et filiale de Mérieux NutriSciences. Elle accompagne ses clients de la nutrition et de la santé dans leur développement de nouveaux produits en apportant les preuves scientifiques nécessaires. Elle est entre autre, un des laboratoires européens spécialisé en biologie moléculaire du groupe. Elle est en particulier concentrée sur la problématique  des allergènes : maîtrise du risque, analyse, Recherche et Développement (R&D)... Ses compétences et son expertise accompagnent diverses filières agroalimentaires dans le contrôle et la traçabilité, des matières premières aux produits manufacturés, grâce à des outils de pointe.

Rôle dans le projet MANOE :
  • Porteur du projet MANOE
  • Evaluation des méthodes de détection des allergènes présentes sur le marché et validation des méthodes développées par l'INRA sur les matrices des industriels.